Exposition du 28 février au 31 mars 2020 Strasbourg Art Photography

Exposition du 28 février au 31 mars 2020 Strasbourg Art Photography
Le Bouclier d'Or est partenaire de l'évènement "Un parcours photographique en ville" du 28 février au 31 mars 2020.
 
Nous exposerons dans la salle "Aubusson" l'artiste plasticienne, Nourit Masson-Sékiné sur le thème "Le butoh au féminin ».
Une série de portraits de femmes/danseuses de butoh, mais quelques images d’hommes au féminin les accompagnent volontiers…
 
Biologique et culturel, le corps est le fondement identitaire de l'humain et de toute relation au monde. Si le biologique détermine des capacités et les délimite, le corps est avant tout plastique. La danse va travailler l’imaginaire qui modifie profondément le corps - y compris parfois sa physiologie, voire son anatomie. L'imaginaire est bien, selon la formule d'André Breton, ce qui tend à devenir réel. On ne peut devenir que ce qu'on est capable d'imaginer. Et le Butoh a fondé toute sa méthode d’entraînement sur cette idée.
 
Entrée libre de 9h00 à 19h00 excepté lors d'évènements ponctuels (exposition non visible le 3 mars en matinée, les 11 et 12 mars, l'après-midi du 16 mars, les 17 et 18 mars, le 19 mars en matinée et le dimanche lors des brunchs jusqu'à 16h00).
Retour