Le portrait de Denis Jung

Publiée le 19/07/2021, mise à jour le 23/07/2021

Denis Jung, l’heureux propriétaire de l’Hôtel & Spa**** Le Bouclier d’Or, un homme que rien n’arrête !

Le portrait de Denis Jung

Né prématurément, Denis porte en lui une envie de vivre et de croquer la vie à pleines dents.

Cette dynamique va l’emmener sur un chemin de vie qu’il aura choisi.

Le cadet d’une fratrie de deux garçons, il est un enfant né au cours des années 60 dans une famille de juristes dans laquelle règnent une discipline et un respect des valeurs de la famille fortes.

Tout en suivant des études de juriste d’affaires, il participe à la restauration de la demeure familiale en apprenant sur le tas. 

Maçonnerie, plomberie, électricité, paysagisme…Denis touche à tout et avec l’aide de son frère, ils passent leurs étés d’adolescents à des travaux de remise en état. 

Depuis tout petit, Denis se projette, il a des ambitions et visualise en un clin d’œil la transformation, l’embellissement d’un bien. Il est visionnaire, ce qui bouscule les codes bien établis de sa famille.

Son diplôme en poche, il  intègre un cabinet comptable. Mais au bout d’à peine quelque mois, il se rend bien compte que ce n’est pas fait pour lui. Il a besoin de travailler à la fois avec sa tête et ses mains. C’est une esprit vif et créatif. Denis est un juste équilibre entre réalisme, pragmatisme et créativité.

Il crée alors sa propre entreprise dans la gestion immobilière ce qui lui permettra de combiner sa passion pour la pierre et la rénovation.

Il s’investit pleinement dans cette entreprise et aura besoin de s’entourer de collaborateurs qui le suivent dans son énergie et dynamique créative. C’est alors qu’il rencontrera celle qui lui donnera la main pour l’accompagner sur ce chemin. Celle qui deviendra sa femme, Déborah Jung, une femme de poigne, emplie des mêmes valeurs que lui.

Après 15 ans, Denis saisit une nouvelle occasion et décide de créer une société de rénovation en association avec son frère dans l’objectif de rénover et transmettre le patrimoine familial qui lui est cher.

Denis sait aujourd’hui que c’est sa destinée. Sa culture, sa fierté d’appartenance et son envie de préserver et de transmettre ce que ses ancêtres lui ont laissé, l’incitent à agir chaque jour dans ce sens.

En lien avec cette belle entreprise et son goût pour l’histoire, il décide d’acheter en famille, la bâtisse qui deviendra l’Hôtel & Spa**** Le Bouclier d’Or.

Un projet ambitieux qui ne sera pas de tout repos ! Une rénovation qui lui demandera à lui et sa femme Déborah, un investissement personnel important jusqu’à en laisser un peu de sa santé pour lui. 

Mais Denis tient au travail bien fait, au respect des objets et de l’humain, alors encore une fois…il fonce !

Pendant 2 ans ½ il se donnera corps et âme pour que cet endroit reflète notre histoire et son goût pour l’antiquité. Il passera des heures aux cotés de sa femme à peaufiner la décoration de chacune des chambres pour faire de cet Hôtel un endroit précieux et secret. 

Denis Jung, un homme rempli d’ambitions et de valeurs aime cuisiner et plus particulièrement pâtisser, chez lui, à la campagne. Son projet à venir, s’installer une cuisine fonctionnelle dans laquelle, je l’espère, je pourrais à nouveau goûter son merveilleux gratin de légumes ! 

 

« La distance entre les rêves et la réalité s’appelle l’action ! ». 

 

Merci Denis de votre confiance et à bientôt.

Portrait Denis Jung par Pul’S Donnez du Sens à vos Projets

Retour
  • Gel hydro-alcoolique disponible à la réception et dans les lieux communs
    Gel hydro-alcoolique disponible à la réception et dans les lieux communs
  • Désinfection régulière des points de contacts
    Désinfection régulière des points de contacts
  • Respect de la distanciation physique
    Respect de la distanciation physique
  • 2 personnes à la fois dans les ascenseurs
    2 personnes à la fois dans les ascenseurs
  • PDJ et repas en chambre
    PDJ et repas en chambre
  • Masques à disposition à la réception
    Masques à disposition à la réception
  • Prise de température à l'arrivée
    Prise de température à l'arrivée
  • Écrans de protection aux points de réception
    Écrans de protection aux points de réception
  • Désinfection renforcée avec des produits virucides
    Désinfection renforcée avec des produits virucides